serveur virtuel

La notion de virtualisation dans notre Cloud

le serveur dédié virtuel

Le serveur dédié virtuel RD

Un serveur dédié virtuel (également appelé serveur virtuel), en anglais virtual private server (VPS) ou virtual dedicated server (VDS) est une méthode de partitionnement d'un serveur physique en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d'un serveur physique dédié.

Les serveurs physiques sont équipés de la technologie Intel VT ou AMD-V, et permettent ainsi grâce à des hyperviseurs (Microsoft Hyper-V ou Vmware pour les plus connus) de faire fonctionner de multiples serveurs virtuels comme s’ils étaient des ordinateurs physiques.

Hébergement cloud et Green It

Hébergement Cloud &: Green It

La virtualisation de serveurs d’application provient d’un besoin important de consolidation de serveurs. En effet de gros opérateurs ont calculé que leurs serveurs étaient sous-utilisés, mais nécessitaient tous un espace dédié au niveau du système d’exploitation.

Comme la place en Datacenter est de plus en plus restreinte et que les serveurs consomment beaucoup d’électricité à la fois pour fonctionner et être refroidis, il est devenu évident qu’il fallait réunir ces besoins fonctionnels sur une architecture physique plus réduite.

Selon les normes RGPD en vigueur, toutes vos données sont hébergées en France !

Et si on discutait technique ?

Tous les avantages !

Le serveur virtuel ne dépend plus du serveur physique, mais repose sur la notion de cloud. On peut le déplacer d’un nœud du cluster à un autre sans interruption de service.

Donc, en cas de crash du serveur physique qui en a la charge à un instant donné, le serveur virtuel est automatiquement redémarré sur un autre nœud du cluster : on diminue ainsi drastiquement les temps d’arrêt.

C’est une réponse intéressante pour de la haute disponibilité à prix réduit.

Et sa puissance ...

- Disques SSD de dernière génération

- Technologie ESX Vmare + backup Veeam

- VLAN privatifs

- Bande Passante sécurisée par nos FireWalls physiques Fortinet + réseau BGP + anti DDOS ARBOR

- PRA activable dans un second Data Center sur Marseille (toutes vos VMs sont dupliquées dans un Cloud distant)


Avec un Cloud privé maîtrisé, une satisfaction à toute épreuve

100% Français

Vos données ne sont pas disséminées aux 4 coins du monde et restent en France.

Cloud privatif

Hébergée dans nos locaux, nous maitrisons toute l'infrastructure serveur de A à Z.

Extensibilité

Augmentez les ressources de vos machines à la demande (nombre de cœurs, mémoire, espace disque SSD, SATA ou SAS).

Sauvegardes

Les machines virtuelles sont sauvegardées entièrement et automatiquement tous les soirs via Veeam Backup.

Intégrité des données

Tout est stocké sur des baies SAN NETAPP (Storage Area Network) dont la disponibilité atteint 99,999%.

Haute disponibilité

Un réseau entièrement privé, sécurisé, redondant et full BGP pour une entière maitrise.


Inclus dans la garantie RD-C

Votre serveur repose derrière nos FireWalls physiques et une solution anti DDOS Arbor, vous pouvez travailler tranquille !

Parlons Ecologie ?

Free Pro Marseille

Le Groupe iliad opère actuellement 15 data centers : 8 en France via ses filiales Scaleway et Free Pro et 7 en Pologne via sa filiale 3S. Signataire depuis 2012 du code de bonne conduite européenne sur l’efficacité énergétique des data centers (European Code of Conduct for Data Centers), le Groupe s’est engagé dans le cadre de sa stratégie climat à tout mettre en œuvre pour disposer de data centers à haute performance environnementale (engagement n°3).

Le Groupe iliad, membre de l’association EpE

A notre niveau ...

L'investissement et la recherche ont toujours étés notre priorité. Avec des investissements constants dans du matériel innovant nous réduisons drastiquement nos consommations énergétiques au quotidien.

La mise en place de notre Cloud 3.0 avec notre partenaire Free Pro nous engagent face aux problématiques environnementales (très basse consommation, matériel recyclable, ...)